jeudi 29 septembre 2011

Alice in Wonderland

Mon dernier travail aillant pour but de maitriser (enfin !) mes feutres et mon aquarelle... Je progresse je progresse !

J'adore l'univers d'Alice au pays des Merveilles.

Au départ, pour moi, c'était le dessin animé de chez Disney (qui m'a terrorisé petite, mais bon, en même temps j'ai peur de tout). Plus tard, j'ai lu les livres de Lewis Carrol et je suis tombée amoureuse. J'ai donc revu le dessin animé. Puis les jeux vidéos. J'ai vu, revu, lu, relu, joué, attendu, été déçue (coucou Tim Burton ! Dites moi, vous avez lu "de l'autre côté du miroir" avant de donner ce nom à votre film ?)

Bref, j'adore, j'adhère, Alice me fascine, j'aime voir ce que les gens en font (avec par exemple le très bon American Mcgee's Alice, malsain et gênant, mais tellement prenant) et elle revient par conséquent très régulièrement dans mes dessins =)

En même temps, un livre qui place en même temps un petit lapin, des gens complétement fous, et un chat psychédélique, comment pouvais-je passer à côté ?

2 commentaires:

  1. Courage courage ! C'est de mieux en mieux :D

    J'ai jamais lu le livre moi.. Mais j'ai tjrs voulu. Quand j'aurais finit celui la je pense me le prendre :3
    Moi j'aime parce que c'est completement... Bizarre. Tout est différent, n'est pas aussi... "carré" que notre monde,tout semble en désordre !
    Par contre j'ai adoré la version Tim Burton XD
    American Mcgee's Alice, c'est pareil, comme tu el sais, je suis dingue de cet univers... (D'ailleurs tu verras le dernier est encore pire je trouve :D)

    Un lapin oui, mais un lapin BLANC stp !! XD ..Si je mets arthas ans le jardin, tu vas le suivre ? XD

    RépondreSupprimer