jeudi 6 octobre 2011

Misanthropie

Je ne veux pas voir des gens jeter des trucs par terre, je préfère les voir jeter à la poubelle.
Je ne veux pas voir quelqu'un qui tombe, et personne qui l'aide à se relever.
Je veux que quand je rentre dans un magasin, on me dise bonjour en souriant, et pas qu'on me suive partout pour vérifier si je pique rien parce que je suis jeune.
Je ne veux plus que quand je demande un renseignement à une vieille elle recule parce qu'elle a peur que je l'agresse.
Je ne veux pas voir des gens cracher ou entendre des gens gueuler le soir dans la rue.
Je ne veux pas qu'on vienne me couper ma glycine discrètement au lieu de venir gentillement me dire "excusez moi, elle me gène", je ne veux pas qu'on entre chez moi pour venir voler 7 pots de cactus.
Je ne veux plus jamais voir ou entendre parler de gens qui ont martyrisé des animaux.
Je ne veux plus tomber sur ces affreuses vidéos sur internet.
Je ne veux pas avoir à attacher mon vélo le temps d'aller chercher un timbre à la poste.
Je ne veux pas avoir peur quand j'entends quelqu'un marcher vite derrière moi.
Je ne veux plus être énervée dès que je sors de la maison en voyant le sol dégueulasse alors qu'il y a une poubelle à 100 mètres.
Je ne veux pas être la seule capable de mettre mon vieux chewing gum dans un mouchoir, le temps de trouver un endroit où le jeter.
Je ne veux pas voir les gens se battre, et que personne n'intervienne.
Je ne veux plus entendre à la télé qu'un homme, qui s'est interposé alors qu'une jeune fille se faisait agresser, est mort, et que personne n'a réagit.
J'en ai assez que les gens, au mieux, se fichent de moi quand j'essaie d'aider quelqu'un, au pire m'insultent, voire me frappent.
Je ne veux pas vivre dans un monde ou personne ne respecte rien.
J'en veux au monde de ne pas se rendre compte de tout ça.
J'en veux aux gens de ne pas faire d'effort, alors que c'est pourtant logique et que même moi à 20 ans je le sais.
Je voudrais qu'on respecte les règles du jeu, si on veut jouer.
J'en ai assez de voir passer des gens en moto et en scooter, qui ne portent pas de casque, et que s'il leur arrive le moindre truc une personne aura un mort sur la conscience.
J'en ai marre de voir des gens qui ont bu prendre le volant.
La liste est encore bien longue...

On me dit que je suis misanthrope, et que c'est dommage à mon âge. On me demande pourquoi je suis aussi pessimiste...
Simplement parce que j'ai regardé autour de moi, et que ce que j'ai vu ne me plait pas.

3 commentaires:

  1. Moi j'aime bien voir des gens qui tombent et que personne les aide ! XD
    Par contre le mystere des vols de cactus... ! C'est peut-etre un cactophile ?!

    Bon tu te doutes je suis pas d'accord avec les trucs gentils pour les gens ! :D Moi j'attends tjrs que ca de les voir se vautrer... XD Par contre le reste, je suis entierement d'accord. Des fois quand je promene galak, alors que je vis dans un trou paumé je trouve des bouteilles vides en lisiere de foret... Serieusement quoi oO Ca me gonfle mais a un point... La forêt est blindée de bouteille de vin vide... ?! C'est dingue quand meme. Les gens vivent grace a la nature, et ne la respecte meme pas... Si encore il y avait a coup sur des gens qui ramasserait derriere, mais meme pas. Sans parler de toutes ces nouvelles que l'on apprend concernant les test sur animaux, ou de maltraitance... Tous les jours... A croire que ca ne s'arretera jamais... C'est vraiment déprimant...
    ...C'est pourquoi il faut laisser les gens mourir ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Je pense exactement comme toi Reubeuh, et ça me désole qu'on en soit à faire ce constat. Je connais plein de gens très bien et pourtant, ce sont ceux qui salissent tout qu'on remarque le plus... Ou alors ils sont plus nombreux, j'en sais rien... Mais moi aussi ça me fatigue et moi aussi, je ne veux plus voir ça...

    (sinon, si je puis me permettre, c'est difficile à lire l'écriture noire du billet sur le font gris foncé, j'ai dû surligner les lignes avec la souris... Ce serait peut être mieux en blanc ?)

    RépondreSupprimer
  3. je me retrouve dans tous les points que tu as évoqués... amer constat...

    RépondreSupprimer