vendredi 16 septembre 2011

"Et sinon, vous nous ferez un carnet de bord"

Voilà, j'ai recommencé les cours. Enfin, commencé plutôt. Je suis entrée à l'IFSI (école de formation aux soins infirmiers) à grenoble. Et quel bonheur de recommencer la fac (ou pas) de se retrouver au milieu de centaines de personnes, surtout moi qui aime tellement beaucoup les gens que dès qu'ils m'adressent la parole j'ai la baffe qui démange... Non, je blague, pas à ce point. Presque pas.

Collage, découpage, et "représentez vous". Oh, bonjour classe de CP, je savais pas que j'avais signé pour ça !
Voilà, on commence une année avec "des formateurs" (pas des profs, tention houlala) tous les cours intéressants (enfin, que je trouve intéressant, c'est à dire la bio) sont sur ordi, sans personne en face, c'est génial et j'me sens seule. Mais pendant les "cours" avec les formateurs, on apprend... J'ai pas encore trop bien compris. On fait du découpage, du collage, du dessin, j'ai l'impression de me retrouver en maternelle, c'est cool. Et aussi, on doit "faire un carnet de bord". Moi, on me dit "carnet de bord", j'entends "journal intime". Mes oreilles doivent pas être faites pareilles. Et puis bon, vu que sur mon bô dessin de la rentrée qui me représente, j'ai dessiné, bah idée de génie : "oh, toi qui dessine bien, tape toi l'affiche et fait ton carnet de bord en BD !" Ouh la bonne idée, j'adore ! Mais bon, qu'à cela ne tienne, ça me fera bosser un truc sur le long terme, c'est pas mal en soit (vous voyez, je fais pas QUE raler !)



4 commentaires:

  1. marrant comme idée ! tu dois le tenir tout au long de l'année ce carnet de bord ?

    RépondreSupprimer
  2. Tu dessines drôlement bien en tous cas ! MAis pas forcément évident de tout faire en BD. C'est quoi exactement le principe de ce carnet de bord ? Répertorier ce que vous apprenez ?
    Bon courage pour les études en tous cas !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, normalement, on le tient toute l'année. J'ai accepté l'idée de le faire en BD parce que comme ça ça m'oblige à tenir un truc longtemps.

    Le principe du carnet de bord, c'est surtout de noter tout ce qui nous passe par la tête, au niveau des ressentis et tout ça, plus que ce qu'on apprend.

    RépondreSupprimer
  4. Y'A UN CHAAAAAAT !! ..Et "Fukushima" ? xD "Vegetarisme" <3

    Par contre le carnet de bord j'adore la demoiselle dessous ! :D
    Et bon bah... Perso c'est le genre de truc que j'adore faire... ^^' Oui en fait, j'adorais la maternelle. XD
    Le carnet de bord c'ets pour le coté psychologique du coup ? :o

    RépondreSupprimer