dimanche 28 août 2011

Une envie de cookies

Aujourd'hui (comme très régulièrement), j'ai eu envie d'un petit plaisir sucré. Direction le placard pour regarder un peu ce que j'ai... Tiens, j'ai des pépites de chocolat. Va pour les cookies.


Je partage donc avec vous ma recette, j'ai eu du mal à en trouver une bonne où les cookies ne soient pas trop sucré, trop gras, trop salé (ah ah ah...) Non, sérieusement, je n'aime pas les cookies américain que quand on les frotte sur une feuille de papier elle devient transparente.


Pour 25 cookies environ, il vous faudra :
85g de beurre doux
1oeuf
100g de sucre
150g de farine
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
100g de pépites de chocolat.

Faites chauffer le beurre au micro onde histoire de le rendre liquide.
Pendant ce temps, pesez la farine et le sucre. Rendez vous compte que l'homme qui vit avec vous a laissé dans le paquet de sucre, en tout et pour tout, 20g, sans le marquer sur la liste des choses à acheter, et engueulez le. Envoyez le en chercher chez les voisins. Remarquez qu'aucun voisin (des hommes célibataires comme part hasard) n'a de sucre chez lui. Rabattez vous sur le sucre en morceau en disant à l'homme que c'est tant pis pour lui s'il n'en a pas dans son café demain matin.
Passez 10 minutes à essayer de rendre ça le moins solide possible. Rajouter le sucre vanillé et la levure chimique, et l'oeuf. Allez chercher le beurre que vous avez oublié dans le micro onde depuis tout à l'heure. Cramez vous les doigts. Passez 10 minutes sous l'eau froide. Allez vous chercher un pansement.
Mélangez tous les ingrédients dans un grand bol. Faites tomber votre pansement dedans (non, quand même, je rigole, faut pas déconner =D)
Ajoutez les pépites de chocolat. Normalement, vous devez en être là :
Vous voyez, je rigolais, y'a pas de pansement dedans...
Faites de petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Ayez une idée de génie en vous disant que "peut être si vous les mettez dans les petits moules à gâteaux ils seront moins plats que la dernière fois". Faites le aussi au passage.

Petits tas normaux





L'idée de "génie"



























Laissez cuire vos biscuits en pestant sur le fait que c'était vraiment pas une bonne idée... Redites le vous en sentant l'odeur de cramé. Sortez votre idée de génie qui est cramé sur le dessus, mais pas cuite sur le dessous. Pleurez un bon coup. Rendez vous compte que pendant que vous pleuriez, les autres biscuits ont aussi trop cuit, et qu'ils sont cramés. Prenez en photo le côté le moins pire histoire qu'il y ai au moins un truc à mettre sur le blog.

Au final...


Dites vous que vraiment, les idées de ce genre, faut plus que vous en ayez. Mangez à la cuillère les cookies pas assez cuits, parce que mine de rien la pâte à cookies, même pas cuit, c'est super bon, et en plus avec ce que vous en avez sué, saigné et pleuré vous le méritez bien.

La prochaine fois, achetez un paquet de cookies du commerce.


(Je rigole, ils sont mangeables ^^ mais maintenant vous saurez pourquoi la plupart du temps, je mange et je ne cuisine pas =D)

3 commentaires:

  1. Sympa la recette.... Mais euh... Si je tente je pense faire du tri hein... xD

    Je comprends mieux pourquoi tes cookies sont ratés.. xD Au moins tu le saura pour la prochaine fois x)
    Je plussoie les cookies gras c'est moyen...
    Et pourquoi tu les as pas casser en p'tit bouts et repassé legerement au four ? Ca t'aurais fait des mini-mini cookies ou des miettes, mais pas en apte au moins ! mdr

    RépondreSupprimer
  2. tes cookies étaient plats, je pense, parce que ton four n'était pas assez chaud quand tu les as enfournés. donc ils ont "fondu", se sont étalés avant de cuire. ce qui explique qu'il sont plats. avec un four chaud au départ, cela permet de "saisir" tes cookies, puis en baissant la température, les rendre moelleux à l'intérieur.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Titite pour l'astuce ! J'ai beau essayer à chaque fois ils sont tous plats, je testerai ta méthode la prochaine fois que j'en fais !

    RépondreSupprimer