mardi 13 décembre 2011

La ferme aux papillons

Pfiou, mais ce blog est déserté ! Depuis le début de mon stage, j'ai complétement oublié de mettre à jour... Alors aujourd'hui je vous propose un petit choix de photos de la ferme aux papillons, dans la Drôme.

C'est un jardin qui se visite l'été où on peut voir des papillons exotiques voler autour de soi, c'est très sympa ! Par contre, il fait super chaud, l'eau est à prévoir... Ca se visite de début mai à fin août, c'est vraiment super joli, ça coute 8 euros l'entrée si je me souviens bien, et nous on y a passé environ 3h à déambuler, chercher toutes les espèces, observer, prendre des photos... Et mourir de chaud !

Un papillon joliment coloré

De beaux bleus...




Certains avaient les ailes un peu abimées... Ca se bat les papillons ?

Un présentoir à bijoux... Euh, à chenilles, pardon !

Mon préféré ! (Non non, je suis pas complètement fan du rouge !)

Là il faut s'amuser à chercher les chenilles !

Super pour gagner à cache cache !

Certains papillons ont les ailes transparentes ! J'avais jamais vu ça.


Le plus grand papillon du monde ! C'est un papillon de nuit.

Dans la catégorie "géants" celui là n'était pas mal non plus.


Des supers chenilles goliath... Qui donneront un jour le plus grand papillon !

Voilà ! J'espère vous avoir donné envie de visiter ce joli parc !

5 commentaires:

  1. qu'est ce que c'est beau un papillon ! je suis fan du rouge et super étonnée des ailes transparentes !

    RépondreSupprimer
  2. Autant les papillons de jour je trouve ça super beau avec leurs couleurs vives (c'est vrai que celui aux ailes transparentes est magnifique !), autant les papillons de nuit me font grave flipper avec leurs antennes poilues et leur tête bizarre. Ton papillon de nuit géant il fait combien d'envergure ? Je préfère qu'il reste loin de moi celui-là ! :-D

    RépondreSupprimer
  3. Je dois pouvoir trouver une photo avec un mec à côté attends :p

    http://media2.vidouf.com/jw/papillon-geant.jpg

    Voilà ! C'est grand !

    RépondreSupprimer
  4. Le 3eme, 4eme, et ton préféré, je les adooore *O*

    RépondreSupprimer